J'ai envie de vous parler de votre prophète!
Que faites-vous d'habitude lorsque vous vivez une situation difficile?
À qui en parlez-vous?
Quelles sont vos réactions spontanées?
Combien de temps passez-vous à laisser votre cerveau se nourrir de ces pensées qui affectent votre vitalité?
C'est bien connu, la plupart des gens confrontés à un événement vécu de façon désagréable, réagissent de la même façon. Ils portent davantage leur attention sur la situation qui les affecte, comme si ils regardaient la situation de plus près avec une loupe, grossissant ainsi certains détails... laissant moins de place aux pensées agréables et énergisantes.
Pour l'instant, le processus est tout à fait normal et limité dans le temps jusqu'à ce que votre prophète s'en mêle! Et oui, vous avez un prophète intérieur! Cependant, lequel a tendance à se manifester le plus souvent? Votre prophète de malheur ou votre prophète de bonheur?
Lorsqu'une situation désagréable se produit, avez-vous tendance à vous encourager ou à vous décourager? Votre prophète est-il de type optimiste ou pessimiste de façon générale?
Vous savez déjà que ce ne sont pas les événements qui affecteront votre quotidien positivement ou négativement mais plutôt ce que vous allez faire, avec ces événements, qui aura un impact sur votre parcours futur.
Et vos actions seront dirigées par votre prophète!
Aujourd'hui, je vous invite à prendre conscience du prophète qui vous habite et du pouvoir que vous lui attribuez face à vos choix, décisions et actions...
Prenez soin de votre prophète de bonheur et il vous le rendra au centuple!
Rappelez-vous ceci: Nourrissez votre prophète de bonheur et votre prophète de malheur va mourir de faim...
Bonne journée!
Bruno Bégin, M.Éd.
Conférencier professionnel et formateur du Québec
Best AI Website Creator